Vos projets

Réduction de la pauvreté

Gouvernance démocratique

  • Programme d’appui au Ministère de la Justice et des Droits de l’Homme

    Cet effet sera réalisé par le biais du renforcement du secteur de la justice, de la promotion et l’accroissement de l’accès à l’information juridique et judiciaire et la consolidation de l’Etat de droit à travers l’harmonisation des droits essentiels.

  • Programme d'appui au Parlement

    Dans le cadre de la mise en œuvre du présent projet, l’appui du PNUD ciblera un certain nombre d’institutions clés de gouvernance tel que le Parlement et mettra en œuvre une assistance visant au renforcement des capacités humaines et institutionnelles de manière à assurer une prise en compte des OMDs.

  • Le ministre des affaires étrangères et de la coopération internationale, M. Mahmoud Ali Youssouf, et la Représentante Résidente du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) à Djibouti, Mme Hodan A. Haji-Mohamud, ont procédé à la signature d’un document de projet d’appui à l’opérationnalisation du Mécanisme Africain d’Évaluation par les Pairs (MAEP) à Djibouti.

Prévention des crises et récupération

VIH/SIDA

  • Appui aux services essentiels de Prévention et de prise en charge des PVVIH

    L’existence d’un axe spécifique VIH/SIDA dans le Plan cadre des Nations Unis pour l’aide au développement (PNUAD/2013-2017) a permis d’entreprendre des activités pour contribuer à la lutte contre le VIH/SIDA par le renforcement de l’accès aux services de prévention et aux soins en matière de VIH/SIDA, notamment en direction des populations le plus à risque, les adolescents (es) et les jeunes (Effet 2.3).

Emancipation des femmes

  • Programme d’appui au Ministère de la Promotion de la Femme

    Le PNUD vise le renforcement des capacités du Ministère de la Promotion de la Femme, du Bien- être Familial et des Affaires Sociales (MPF) dans le domaine de la promotion de l'égalité du genre, du réseautage genre tant au niveau du Gouvernement, du secteur privé que de la société civile ainsi que sur le renforcement des capacités institutionnelles.

  • Le volet Genre sera renforcé puisque, pour la première fois, fait son apparition une ligne budgétaire qui lui est entièrement dédiée dans ce nouveau plan de travail. Le renforcement de l’intégration des femmes dans un domaine crucial, où il s’agit de légiférer sur toutes les questions capitales de la vie sociale, culturelle, politique, économique n’est plus à justifier.

Environnement et énergie

Renforcement des capacités