SEJS/PNUD Djibouti : Mme Valerie Cliff rend visite au Secrétaire d’Etat à la Jeunesse et aux Sports

18 juil. 2016


Le Secrétaire d’Etat à la Jeunesse et aux Sports, M. Hassan Mohamed Kamil, a reçu en audience la Coordinatrice du Système des Nations Unies et Représentante Résidente du PNUD, Mme Valerie Cliff.  La rencontre s’est déroulée en présence du Secrétaire Général du SEJS, M. Wahib Hamadou, du Conseiller Technique du SEJS, M. Hassan Mahamoud, et du Représentant Résident Adjoint du PNUD, M. Hassan Ali.

Au cours de cet entretien, les deux responsables ont abordé des sujets d’intérêt commun. Il a notamment été question de l’appui que pourrait apporter le PNUD à Djibouti dans le développement des sports et le renforcement de l’épanouissement de la jeunesse. A cette occasion, le Secrétaire d’Etat s’est félicité des contributions des agences onusiennes au processus développement national. Il a souligné auprès de son interlocutrice des soucis du gouvernement djiboutien dans la planification des stratégies visant la promotion des pratiques sportives et de l’intégration sociale de la jeunesse.

A ce propos, il a précisé que les centres de développement communautaire constituent des outils adéquats pour la mise en œuvre des politiques d’intégration des jeunes et l’implication des populations dans le processus de développement. En réponse, la responsable onusienne s’est déclarée disposée à soutenir les démarches et les aspirations du gouvernement djiboutien, axées sur la promotion des sports et l’épanouissement de la jeunesse.

Source : La Nation.