À propos du PNUD

Le PNUD soutient Djibouti depuis 1979 dans ses solutions aux défis du développement et dans la mise en place des capacités qui les aideront à atteindre les objectifs du développement durable.

Le PNUD pour un meilleur avenir!

Présent dans quelque 170 pays et territoires, le PNUD est l’un des principaux organismes multilatéraux de développement contribuant à éradiquer la pauvreté et réduire les inégalités et l’exclusion. Nous aidons les pays à élaborer des politiques, à développer des compétences en leadership et des aptitudes en matière de partenariat, à renforcer leurs capacités institutionnelles et à partager des solutions pour les 3 contextes de développement suivants:

  • Éliminer la pauvreté sous toutes ses formes
  • Accélerer les transformations structurelles
  • Renforcer la résilience aux crises

Dans toutes nos activités, nous encourageons la protection des droits de l'homme et et favorisons la participation active des femmes.

Priorites programme de pays 2018-2022

Les objectifs du PNUD à Djibouti découlent principalement du Plan d’actions de Programme de Pays (PAPP), et des contributions aux résultats stratégiques du plan cadre des Nations unies pour l'assistance au développement (PNUAD).

Le principal objectif du programme de pays est d'accélérer la réalisation des objectifs de développement durable. Il s'attaque aux défis interdépendants du développement, de l'aide humanitaire et de la résilience et cherche à réduire la pauvreté, les inégalités entre les sexes, les inégalités géographiques et l'exclusion.

Elle favorise la durabilité et la résilience de l'environnement grâce à des stratégies intégrées. Il soutient les plus vulnérables et renforce les capacités institutionnelles nationales pour une croissance inclusive, la réduction de la pauvreté,  la prévention de l'extrémisme violent et le renforcement de la cohésion sociale.

Le programme de pays 2018-2019 s'articule autour de trois piliers de programme interdépendants qui, ensemble, peuvent susciter des changements plus catalytiques, transformateurs et systémiques et aider de Djibouti à atteindre ses objectifs de développement durable.

  • Renforcement des moyens d'existence et de l'accès aux services de santé de base
  • Viabilité environnementale et résistance aux changements climatiques
  • Cadre de gouvernance habilitant et inclusif pour le développement durable

PNUD Dans le monde

A

Afghanistan Afrique du sud Albanie Algérie Angola Arabie saoudite Argentine Arménie Azerbaïdjan

B

Bahreïn Bangladesh Barbade Bélarus Bélize Bénin Bhoutan Bolivie Bosnie-Herzégovine Botswana Brésil Bureau du Pacifique Burkina Faso Burundi

C

Cambodge Cameroun Cap-Vert Centrafrique (République centrafricaine) Chili Chine Chypre Colombie Comores Congo (République démocratique du) Congo (République du) Corée (République populaire démocratique de) Costa Rica Côte d'Ivoire Cuba

D

Djibouti

E

Egypte El Salvador Emirats arabes unis Equateur Erythrée Eswatini Ethiopie

G

Gabon Gambie Géorgie Ghana Guatemala Guinée Guinée-Bissau Guinée équatoriale

H

Haïti Honduras

I

Ile Maurice et Seychelles Inde Indonésie Irak (République d') Iran

J

Jamaïque Jordanie

K

Kazakhstan Kenya Kirghizistan Kosovo (selon RCSNU 1244) Koweït

L

Laos Lesotho Liban Libéria Libye

M

Macédoine du Nord Madagascar Malaisie Malawi Maldives Mali Maroc Mauritanie Mexique Moldova Mongolie Monténégro Mozambique Myanmar

N

Namibie Népal Nicaragua Niger Nigéria

O

Ouganda

P

Pakistan Panama Papouasie-Nouvelle-Guinée Paraguay Pérou Philippines Programme palestinien

R

République dominicaine République du Guyana Rwanda

S

Samoa São Tomé-et-Principe Sénégal Serbie Sierra Leone Somalie Soudan Soudan du Sud Sri Lanka Suriname Syrie

T

Tadjikistan Tanzanie Tchad Thaïlande Timor-Leste Togo Trinité et Tobago Tunisie Turkménistan Turquie

U

Ukraine Uruguay Uzbekistan

V

Venezuela Viet Nam

Y

Yémen

Z

Zambie Zimbabwe