Cérémonie de signature de haut niveau entre le ministère du Travail de Djibouti, du Japon et le PNUD au cabinet du ministre à Djibouti Ville.

 

29 Juillet 2020


Une cérémonie de signature de haut niveau, convoquée par les trois parties, le ministère du Travail de Djibouti, l'ambassade du Japon à Djibouti et le PNUD Djibouti a eu lieu comme première étape de la mise en œuvre du projet de renforcement de la résilience des jeunes (ci-après dénommé) financé par le gouvernement japonais. À Djibouti, le taux d'emploi élevé a été un défi de taille que le gouvernement de Djibouti doit se pencher, et la plupart des chômeurs sont des jeunes de moins de 35 ans. Le projet vise à renforcer le mécanisme de jumelage existant entre les jeunes sans emploi et les employeurs, principalement des entreprises privées qui recherchent constamment une main-d’œuvre qualifiée. En outre, le projet est également conçu pour accroître la sensibilisation afin de prévenir la propagation du COVID-19 parmi les responsables gouvernementaux et les propriétaires d'entreprises afin d'atténuer l'impact de la pandémie.

 

La représentante résidente du PNUD à Djibouti, Mme Fatima Elsheikh, a agréablement partagé son sentiment sur l'importance de ce projet pour la jeunesse djiboutienne et sur sa contribution à l'accélération de la mise en œuvre des ODD. Elle a souligné que le projet exploitera le potentiel et la créativité des jeunes djiboutiens et qu'ils bâtiront une Djibouti plus forte et plus résiliente.

 

L’ambassadeur du Japon, S.E. Koji Yonetani a fait remarquer que le projet doit être un catalyseur important pour promouvoir l'employabilité des jeunes Djiboutiens pour être résilients et renforcer davantage le partenariat entre Djibouti, le PNUD et le Japon. Il a également réaffirmé que le projet permettra aux demandeurs d'emploi de comprendre les exigences des employeurs et les compétences dont ils doivent être dotés.

 

Le ministre du Travail S.E. Ibrahim Robleh a apprécié le soutien du Japon, partenaire politique de longue date de Djibouti, et a salué les efforts continus du PNUD pour renforcer les capacités de la jeunesse djiboutienne et créer un avenir meilleur pour la nation africaine. Il a déclaré qu'aujourd'hui est une journée spéciale pour les trois parties pour célébrer l'inauguration du projet. Sous la pandémie de COVID-19, un nombre important de jeunes djiboutiens ont souffert de la perte de leur emploi et de leurs opportunités d'éducation. Le projet sera leur espoir et nous devons travailler dur en permanence pour les motiver à être une force motrice pour une croissance économique durable à Djibouti.

PNUD Dans le monde

Vous êtes à PNUD Djibouti 
Aller à PNUD Global