Mobilisation des jeunes à Djibouti pour façonner leur avenir

22 septembre 2021

Mobilisation des jeunes à Djibouti pour façonner leur avenir

 

16 Septembre 2021

 Une cinquantaine des jeunes issus des différents quartiers de la capitale ont participé au lancement de la 2ème édition des activités du programme des jeunes leaders dénommé « Youth Leadership Program ».

                 

Cet évènement initié par l’association Good Planet Africa et Femme TIC avec le soutien du PNUD  dans le cadre du Youth Leadership Programme.avait pour objectif de détecter et de sensibiliser les jeunes Djiboutiens aux objectifs du développement durable et les encourager à participer activement à cette seconde édition du YLP.

Lancé pour la première fois en République de Djibouti en 2020 ,la mission de Youth Leadership Programme est d'investir dans les jeunes femmes et hommes de la région arabe afin de développer leur potentiel pour qu'ils deviennent des innovateurs sociaux, des leaders, et apportent des changements important dans leurs communautés, leurs pays et la région arabe. Sponsorisé et en partenariat avec le Arab Youth Center, le programme offre aux jeunes une plateforme unique pour développer leurs capacités et soutenir l'innovation et la créativité.

Le Youth Leadership Program (YLP) a été lancé en 2015 pour construire le réseau le plus dynamique de la région arabe travaillant à l’intersection de la jeunesse, de l’innovation et du développement durable. Il fournit aux jeunes des méthodes avancées qui peuvent transformer leurs idées en projets, les rendant capables de les mettre en œuvre sur une base scientifique et de réaliser un changement durable et positif.

Ce jeudi, le lancement des activités du Youth Leadership programme à Djibouti a permis de rassembler des jeunes de différents quartiers en vue de les sensibiliser et leur inculquer le gout de la création de projets dans plusieurs domaines à savoir, l’entreprenariat, l’environnement, le climat, les nouvelles technologies de l’information et bien d’autres perspectives importantes comme l’égalité des genres.

Cet évènement fut également l’occasion pour l’association GoodPlanet Africa et Femme TIC de partager avec les jeunes leurs expériences et leur gout de la création en tant que représentant de leurs associations respectifs. L’ensemble des conférenciers ont exhorté les jeunes djiboutiens à profiter de cette opportunité et à participer massivement aux activités proposées dans le cadre du programme YLP crée spécialement pour la jeunesse des pays de la région arabe.