Social Business Camps

22 novembre 2021

APPEL A CANDIDATURES pour participer aux Social Business Camps organisés successivement dans les cinq régions de Djibouti de décembre 2021 à février 2022.


Djibouti - 21 novembre 2021 - Le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) en partenariat avec le Ministère de l'Economie, des Finances en charge des Industries (MEFI) et grâce support de l'Agence Américaine pour le Développement International (USAID) organise successivement 40 social business camps à Djibouti Ville et dans cinq régions de Djibouti entre décembre 2021 et février 2022.

Ce programme de formation vise à développer les activités génératrices de revenus pour les micros et petites entreprises et tous les projets innovant dans l’ensemble du territoire.  Cette formation suit l'approche renommée KnowGoGrow  (Savoir – Aller  – Grandir). La première étape  « SAVOIR » consiste à découvrir l’entreprenariat et les opportunités de développement commercial. Les candidats sélectionnés  pour la phase « ALLER » recevront un soutien personnalisé au développement des activités et mettront en place une plateforme pour le partage d'idées.

Le PNUD a lancé l'appel à candidature pour promouvoir les idées innovantes et invite les micros et petites entreprises et les personnes ayant des idées innovantes à s'inscrire dès maintenant sur http://www.risingdjibouti.org. Au total 40 Know camps seront organisés sur l’ensemble du territoire.  L'appel à candidatures est ouvert jusqu'au 23 décembre, les détails sur les camps successifs de Djibouti, Ali Sabieh, Dikhil, Tadjourah, Obock et Arta seront annoncés progressivement sur le site www.risingdjibouti.org

En vue de faciliter les inscriptions, une équipe de support est à la disposition des candidats par téléphone au 77 16 02 71 et par e-mail via rising.djibouti@undp.org. En outre, les personnes qui rencontrent des difficultés à s’inscrire seront mises en contact avec un point focal dans leur région pour finaliser leur inscription. Pour s'assurer que personne ne soit laissé de côté, le PNUD organise également des sessions d'engagement communautaire dans tout le pays pour comprendre les priorités de développement et les problèmes sociaux des communautés et identifier les personnes intéressées par l'entrepreneuriat social.

Ce projet vise à renforcer la résilience économique en améliorant les moyens de subsistance. Il entend créer des opportunités d'emploi en renforçant les micros et petites entreprises et en améliorant les capacités des organisations de la société civile à répondre à la crise

Rising Djibouti prévoit le développement de nouvelles chaînes de valeur prometteuses grâce à des réseaux de micro et petites entreprises dirigées par des femmes et des jeunes afin d'accélérer la reprise socio-économique, principalement dans le secteur vert et bleu, et de renforcer la résilience des communautés dans les cinq régions et à Djibouti-ville.

Conformément au plan de solidarité nationale et au plan de développement national, il créera des opportunités d'emploi pour les jeunes grâce aux applications numériques et aux partenariats avec le secteur privé et renforcera les liens avec le marché pour les produits et services nationaux.

Le projet vise à contribuer à l'amélioration des moyens de subsistance et au redressement socio-économique d'environ 5 000 bénéficiaires et renforcera l'inclusion sociale des jeunes les plus défavorisés et sans emploi.